Repoussage

Qu'est ce que le repoussage ?

Le principe du repoussage se caractérise par l´action d´une molette ou galet qui déforme progressivement un flan ou une ébauche généralement circulaire pour lui faire épouser un outillage appelé mandrin. Initialement, le flan est appliqué contre le mandrin par l´action d´un disque presseur ou d´une contre pointe. L´ensemble est entrainé en rotation et le repoussage peut s´effectuer par des multitudes de passes successives.

L´opération de fluo projection peut être réalisée avec des machines de même type que celles utilisées pour le repoussage. La fluo projection s´effectue en une seule passe. Durant le formage, la molette suit le profil du mandrin. L´épaisseur finale de la pièce est telle qu´en tout point, il y a un amincissement suivant la relation : EF = EO, sinus alpha tous les cas.

Emboutissage

Qu'est ce que l'emboutissage ?

L’emboutissage industriel est une technique de fabrication permettant d’obtenir un objet dont la forme est non développable, à partir d’une feuille de tôle plane et mince. La matière brut non emboutie est appelée Becker. La température de déformation est entre le tiers et la moitié de la température de fusion du matériau. Le principe est d’assurer la déformation du métal pour obtenir la forme de l’objet à fabriquer.

La société Biemon Repoussage peut donc créer vos pièces techniques industrielles sur mesure. Contactez-nous pour découvrir la qualité d’un projet sur mesure.

Fabrication d’objets en métal par repoussage et emboutissage industriel en Indre et Loire (37)

BIEMON REPOUSSAGE
22 avenue Léonard de Vinci
ZAC de Conneuil
37270 MONTLOUIS SUR LOIRE

02 47 45 03 17
Fax. 02 47 45 19 32

contact(at)biemon-repoussage.com

Horaires de l'Atelier

Lundi au Jeudi
7h30 - 12h00
13h30 - 17h00

Vendredi
7h30 - 12h00
13h30 - 16h00